Advertisement
Viande avariée
Spoiled Meat.png
Beurk ... n'en mangez pas.
Ça doit bien servir à quelque chose, non ?
Consommable (valeurs relatives aux Humains)
Type
Nourriture
+2.5
Santé
-12.0
Périme dans
15m
Poids
0.1
Taille de pile
100
Se décompose en
2m
Commande
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_SpoiledMeat.PrimalItemConsumable_SpoiledMeat'" 1 0 0
Utilisé pour fabriquer

La Viande avariée est un objet consommable du jeu ARK: Survival Evolved.

Description[]

Elle peut être créée en laissant de la   Viande crue,   Viande cuite,   Viande crue supérieure,   Viande cuite supérieure,   Chair de poisson,   Chair cuite de poisson,   Chair cuite de poisson supérieure,   Chair de poisson supérieure crue,   Viande de mouton,   Côtelette d'agneau cuite,  Viande séchée ou de la   Viande séchée supérieure pourrir. La Viande avariée peut aussi pourrir, mais elle disparaîtra.

Utilisation[]

En tant qu'aliment, la Viande avariée est la nourriture de dernier recours; en manger restaurera la jauge de   Nourriture de 3,5 points, mais diminuera la   Santé de 12,5 points. La Viande avariée n'est donc pas intéressante à manger pour le joueur.

En revanche, il est intéressant de la conserver dans une   Caisse de stockage, à cause de son utilité plus tard dans le jeu. Par exemple, une Viande avariée peut être combinée à 5 ×   Narcoberries dans le   Mortier et Pilon pour créer du   Narcotique.

La Viande avariée est aussi la nourriture préférée des   Pulmonoscorpius,   Aranéo,   Arthropluera,   Karkinos,   Bousier et   Vautour apprivoisés. Nourrir un individu sauvage de ces espèces (sauf le Bousier) de Viande avariée l'apprivoisera plus rapidement qu'avec de la   Viande crue tout en remplissant autant la jauge de nourriture (de 50 points).

Péremption[]

ContenantTemps de péremptionTemps de péremption sur Scorched Earth
  Inventaire du joueur 1h 54m
  Inventaire du joueur (avec   Sel de conservation (Scorched Earth) *) 2h 1h 48m
  Dino apprivoisé 4h 3h 36m
  Dino apprivoisé (avec   Sel de conservation (Scorched Earth) *) 8h 7h 12m
  Armoire de conservation 10h 9h
  Armoire de conservation (avec   Sel de conservation (Scorched Earth) *) 20h 18h
  Fumoir (Primitive Plus) 15h 13h 30m
  Réfrigérateur 4j 4h 3j 18h

Pour plus d'informations sur la durée de vie de cette ressource, voir la page   Péremption.
*Gardez à l'esprit qu'une pile complète de sel de conservation périt en 2 heures pour tous ces contenants et doit être réapprovisionnée régulièrement afin de maximiser le temps de Péremption.

Notes[]

  • Le délai de péremption de chaque type de viandes (Viande crue, Viande cuite, etc.) s'applique à une seule unité de viande par pile à la fois. Cela signifie qu'une pile de 20 viandes pourrira 20x moins vite que si elle n'étaient pas empilées.
  • Vous pouvez diviser votre pile de Viande en maintenant ⇧ Maj ou Ctrl (PC), X (Xbox) et en glissant la souris vers un autre emplacement. Sinon cliquez droit et choisissez l'option Diviser/Tout diviser. Cela séparera les Viandes à l'unité, et augmentera la quantité de Viande avariée produite en moins de temps. Vous pouvez continuer de diviser les piles dans la limite des 300 emplacements de votre inventaire.
Advertisement