Advertisement
Viande crue supérieure
Raw Prime Meat.png
Manger de la viande crue calme votre faim, mais est mauvais pour votre santé. Ce morceau de choix pourrit très rapidement.
La plupart des carnivores adorent cette viande.
Consommable (valeurs relatives aux Humains)
Type
Nourriture
+20
Santé
-5.0
Périme dans
4m 40s
Périme en
Poids
0.1
Taille de pile
1 / 2
Se décompose en
2m
Commande
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_RawPrimeMeat.PrimalItemConsumable_RawPrimeMeat'" 1 0 0
Utilisé pour fabriquer

La Viande crue supérieure est un objet consommable du jeu ARK: Survival Evolved. Elle peut être récupéré sur le cadavre des grosses créatures ou des bébés.

La Viande crue supérieure pourrit très rapidement. Après l'avoir récoltée, il est conseillé de la ranger dans l'inventaire d'une de vos créatures apprivoisées, car elle pourrit en 2 minutes dans l'inventaire du joueur, mais en environ 9 minutes dans celui d'une créature. En revanche, si le joueur compte s'en servir plus tard, elle ne devrait pas être donnée à un carnivore, puisqu'il la mangera s'il n'a pas la moindre   Viande crue dans son inventaire.

Utilisation[]

La Viande crue supérieure est très utile pour l'Apprivoisement. Elle est la quatrième meilleure nourriture pour apprivoiser un carnivore (après les   Croquettes, la   Viande de mouton et la   Côtelette d'agneau cuite). La Viande crue supérieure rassasie un dinosaure apprivoisé de 50 points de nourriture comme une   Viande crue classique, mais apprivoise le dinosaure 3 fois plus vite. Elle fait en outre moins chuter l'Efficacité d'apprivoisement.

Si elle est mangée par le survivant, sa barre de   Nourriture sera légèrement remplie, mais sa   Santé diminuera de 5,0 points.

Elle peut aussi être cuite dans un   Feu de Camp ou dans un   Grill industriel pour donner de la   Viande cuite supérieure qui se conserve mieux, nourrit mieux un   Humain, mais est moins efficace pour l'apprivoisement.

La Viande crue supérieure est aussi utilisée pour cuisiner du   Tartare de Combat.

Récolte[]

La Viande crue supérieure peut être récoltée sur les créatures suivantes:

  • Les bébés fournissent également de la Viande crue supérieure. Les   Kairukus sont les seules créatures a avoir des progéniture à l'état sauvage. Les autres espèces doivent être reproduites pour en avoir des bébés.

La Viande crue supérieure peut aussi être récoltée sur les Créatures alphas, le   DodoRex et le   Dragon. À noter que la   Wyverne pond des oeufs fertiles à l'état sauvage, donc tuer un nouveau-né de Wyverne permet d'obtenir de la Viande crue supérieure, bien que la majorité des joueurs préfère l'élever.

  Viande supérieure crue
Créature / OutilGain par action
  Ichthyornis★★★★★
  T-Rex★★★★★
  Ours Sinistre★★★★☆
  Phénix★★★★☆
  Tronçonneuse (Scorched Earth)★★★★☆
  Karkinos★★★☆☆
  Ravageur★★★☆☆
  Dilophosaure★★☆☆☆

Péremption[]

ContenantTemps de péremptionTemps de péremption sur Scorched Earth
  Inventaire du joueur 2m 20s 2m 6s
  Inventaire du joueur (avec   Sel de conservation (Scorched Earth) *) 4m 40s 4m 12s
  Dino apprivoisé 9m 20s 8m 24s
  Dino apprivoisé (avec   Sel de conservation (Scorched Earth) *) 18m 40s 16m 48s
  Sacoche de viande 18m 40s 16m 48s
  Sacoche de viande (avec   Sel de conservation (Scorched Earth) *) 37m 20s 33m 36s
  Armoire de conservation 23m 20s 21m
  Armoire de conservation (avec   Sel de conservation (Scorched Earth) *) 46m 40s 42m
  Fumoir (Primitive Plus) 35m 31m 30s
  Réfrigérateur 3h 53m 20s 3h 30m

Pour plus d'informations sur la durée de vie de cette ressource, voir la page   Péremption.
*Gardez à l'esprit qu'une pile complète de sel de conservation périt en 2 heures pour tous ces contenants et doit être réapprovisionnée régulièrement afin de maximiser le temps de Péremption.

Notes[]

Advertisement